mercredi 12 juin 2013

N°collector!

Coucou les Blablas, vous allez bien ? Nous très bien, merci. En tant que fansite toujours à la pointe de la mode, nous allons nous pencher sur un phénomène de mode qui touche Blablaland tout entier. Vous l'aviez attendu, vous l'aviez réclamé : le N400 est enfin arrivé ! Mais, que faire de ses trois prédécesseurs ? Lequel vaut-il mieux acheter ? Nous sommes toujours là pour vous aider et cet article tendance sera consacré aux robots de notre cher professeur Orogandas, mesdames et messieurs, applaudissez les N°Collector !

Dès l'apparition, le 14 Mars 2009, du premier skin collector à l'occasion du 100ème skin payant, le N100, la communauté toute entière se précipite sur le skin. Effectivement, un skin édition limitée pousse à acheter sur le coup de l'impulsion, sur le moment.
On s'est tous déjà dit "tant pis pour le prix", surtout que le prix était justifié par l'artillerie d'accessoires que possédait le skin : voler, sauter, aller vite etc, une première à l'époque.
Son allure robotique inédite sur le tchat a provoqué la curiosité des blablas avant d'en faire leur skin favori. Avec plus de 475 commentaires sur le forum, le N100 est un sujet qui passionne, et les blablas attendent déjà avec impatience le N200.
C'est 11 mois plus tard, accompagné du succès du N100, que le N200 arrive en boutique, plus imposant, plus puissant, notamment avec l'apparition de l'onde de choc très appréciée, c'est ZE pouvoir dévastateur ! Il deviendra rapidement plus populaire que son prédécesseur car il est, avouons-le, vachement plus mignon ! Même aujourd'hui, le N200 n'a rien à envier du nouveau prototype N400 ! C'est en attendant le N300 que de nombreuses montures et skins robotiques sortirent pour entretenir cette tendance "solid tech" qui s'inscrit comme l'un des plus gros mouvements sur Blablaland, avec le mouvement Kawaii et Emo. On se souviendra d'ailleurs des Solid Tech 301, 302, 303, 304, 305 et 306 qui annoncèrent l'arrivée du fameux N300. Chaque année, la sortie d'un N°Collector est un événement auquel les blablas accordent de plus en plus d'importance.
  
Le Fameux N300 ! Un nouveau design, un prix toujours en hausse et, bien évidemment, de nouvelles possibilités ! La marque de fabrique du N300 est définitivement les accessoires bliblis. Très à la mode il y a un an, les bliblis étaient portés par tous ! La sortie de bliblis solid tech a donc été un succès pour couronner ce N300, considéré comme une belle réussite ! Il ne faut pas oublier que le N300 a permis de tester un pouvoir inédit, la map privée !
Il était tant attendu qu'il suffisait d'écrire Blablaland dans Google Recherche pour qu'il nous le propose automatiquement : LE N400 !
Maladroitement tombé lors de la période de l'anniversaire de Blablaland, nos chers créateurs ont tout prévu pour que le N400 surpasse le N300. Premièrement, la promotion : ballons, masques, épées et PNJs étaient au rendez-vous, de quoi mettre tout le monde dans l'ambiance ! La semaine suivante arrive le jour J !


Le N400 est là. À première vue, on est un peu surpris par son physique : à mi chemin entre les détails du N200 et le cubisme du N300, ce dernier skin collector a fini par convaincre et pour cause ! Tout comme ses prédécesseurs, le N400 surf sur les tendances qui inondent Blablaland, et actuellement, il s'agit...
Des maps privées ! Avec son vaisseau privé, le N400 se transforme en jet ultra moderne ! Oubliez les montures, ce petit bijou est bien plus maniable et rapide que le balai ou que la dernière monture en date, l'Aigle Royal ! Bien sûr, un prix toujours en hausse, qui s'accorde évidemment avec la qualité du skin.



Discutons alors un peu des différences qu'occasionnent cette magnifique collection de N°X. Tout d’abord, le tout premier N°X sorti, le N100. Un « petit » robot d’une taille respectable, le N100 possède un design très épuré. Il est doté de réacteurs sous les pieds lui permettant de se propulser plus loin et plus haut. Notons qu’il possède de petites cornes qui semblent nous rappeler celles du diable. La touche robotique est très frappante au premier coup d’œil ! De plus, ce fabuleux bijou technologique possède une hélice dans son dos lorsqu'il se déplace sous l’eau.

Suite à cela, un deuxième robot fait son apparition pour célébrer le 200ème skin payant : le N200 ! La première différence est très frappante. Le skin a gagné en taille ! Plus gros et plus joli, il possède des réacteurs sous ses ailes, comparativement au N100 qui les possédait sous les pieds. C'est d'ailleurs l'autre différence qui a fait la renommée du N200 : celui-ci possède des ailes! Très grandes d'ailleurs... Elles ajoutent du réalisme à cette touche robotique déjà présente. Au niveau des pouvoirs, le N200 possède les mêmes que son prédécesseur, sauf l’apparition des tremblements de terre qu’il peut générer. Un pouvoir d'ailleurs très apprécié de ceux qui possèdent ce puissant guerrier.

Notre cher professeur Orogandas a encore des surprises dans son sac ! Le 30 septembre 2012, un guerrier légendaire refait surface : il est là, le N300 ! Un peu plus petit que le N200, mais plus carré, il couronne l’apparition de nouveaux pouvoirs et encore plus : balises de téléportation et des bliblis disponibles pour booster ses pouvoirs ! Comme à l’habitude, il est doté de réacteurs pouvant le propulser dans les airs. Deux nouveaux pouvoirs sont ajoutés à son grand arsenal : la possibilité de se téléporter dans deux maps avec l’ajout des balises de téléportation et l’ajout d’un mode "jetpack", nous donnant accès à deux niveaux de vol. Parlons un peu des trois bliblis qui l’accompagnent fièrement. Trois bliblis à l'allure révolutionnaire, ceux-ci viennent booster le N300 : stationnement dans les airs, onde de choc, puissance maximale de son sabre et un ultra-speed pour se téléporter n’importe où dans une map. Il peut même porter ses bliblis tous en même temps ! Côté design, le N300 est très (trop) carré et encombrant.


Pour conclure l'imposante série de 4, le professeur sort du lourd pour le tant attendu N400. Design sans reproches, un mélange des trois premiers robots se fait ressentir. Contre toute attente, le dernier robot légendaire a hérité de toute la puissance de ses prédécesseurs : une puissante armure, une arme plus que redoutable et un vaisseau privé ! Oui oui, un vaisseau ! Celui-ci agit comme une maison qu'on peut contrôler : on peut inviter ses amis, d'un seul clic téléporter notre vaisseau à nous ou se téléporter à l'intérieur. Un mode pilotage est disponible et un intercom nous permet de discuter avec les blablas à bord ! Méga cadeau qui nous est offert !

Sans transition, nous allons vous proposer une série de relookings afin de vous aider à choisir dans le large choix de couleurs que nous propose Blablaland. Étant donné que nous vous avons déjà proposé des relookings du N100 et du N200 auparavant, les relooking se limiteront au N300 que nous avons décidé de revisiter, et au nouveau N400 !

N300
Le classique                                                                                                                            


Blanc, rouge et noir, trois couleurs classiques que nous utilisons systématiquement pour nous habiller, que ce soit pour aller à l'école ou à une soirée, ou même sur BBL. Ce trio de couleurs ne vous trompera jamais. Le noir et le rouge ne sont pas inconnus au solid tech ! Mais le blanc, lui est jugé trop lumineux pour des robots... Que nenni, le blanc est un choix astucieux ! Surtout sur le N300 ! Eh oui, grâce aux reflets que le noir provoque sur l'armure, le blanc ressort sur tout le skin !


Avez-vous déjà pensé à mélanger le vert et le gris ? Eh bien nous oui ! Ces deux couleurs, déjà très jolies au départ, sont tout simplement magnifiques ensembles. Ces couleurs rendent ce skin d'une beauté resplendissante. Le petit vert pastel adoucit le gris, qui a une image plutôt "sombre". Bref, quoi qu'on en dise, le N400 est déjà un skin très majestueux, mais lorsqu'on lui donne cette petite touche de douceur, il nous parait soudain beaucoup plus mignon !


Nous n'oserons pas vous laisser partir maintenant, non ! Voici la question qui hante toutes les pensées de nous tous, chers blablas ! Qu'y a-t-il après ces fameux N°Collector ? Un cirque ? Un parc ? Une bicyclette ? Au vu des réponses mitigées, BBL-guide vous a résumé les informations pour vous donner le plus d'indices possibles afin que vous ayez réponse à vos merveilleuses questions.

Après plusieurs remises en questions, nous avons d'abord pensé à une nouvelle lignée de skins Collector mais pas présentés sous forme d'un thème robotique, sous un aspect entièrement différent, révolutionnant le monde de Blablaland. Ils auraient suivi le même parcours que les N°collectors en acquérant des pouvoirs aussi prodigieux et ingénieux qu'eux au fil des années. Par contre, sous quelle forme ? Un champignon ? La fée clochette ? Nous ne pouvons pas déterminer exactement cela, mais une chose est sûre, nous sommes certains de voir une nouveauté naître, ébahissant la majorité de la population blablalandienne.

Mais ensuite, en approfondissant nos recherches, BBL-guide a pu trouver une source qui vous interpellera. En effet, selon les dires de l'équipe N99 (à voir ici), il y aura bel et bien un N°500 mais complètement révolutionnaire, c'est-à-dire qu'il ne ressemblera aucunement à un BBL Solid-Tech. Mais vu qu'ils veulent garder ceci totalement confidentiel, nous vous proposons d'étendre vos idées avec nous ! Alors, comment imaginez-vous le futur du N°500 et comment le voulez-vous ? Grand, moyen ou petit ? (N'oubliez pas, ce qui est petit est mignon !) Quels prestigieux pouvoirs embelliront celui-ci ? Et la question principale : quelle sera son style ? Tant de questions qui n'auront leur réponse que dans un futur très lointain, c'est peut-être assez pénible mais quand nous y serons, là, nous pourrons être content de l'équipe N99 !

On ben non, c'est déjà fini... Et bien oui, ne dit-on pas que toutes les bonnes choses ont une fin ? Nous espérons que vous avez apprécié cet article, et qu'il vous a permis d'en apprendre plus sur ces mythiques skins collector. Qui sait, verrons nous peut-être un jour débarquer le N500 tel que nous l'avons imaginé ici, et pouvoir dire que BBL-guide l'avait su avant tout le monde ? Ça reste à voir (nous n'avons pas encore prouvé nos talents de voyants), mais on espère de tous cœur que ça va marcher ! Allez les blablas, bonne promenade dans les plaines, on vous fait pleins de bisous baveux. Au revoir
                                                                              

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire